Vidéo

Vous trouverez sur cette page les commandes puis quelques films personnels.

COMMANDES

 

Une vidéo promotionnelle et un petit reportage sur la retraite de yoga « Xhale Yoga Retreat » à Pai en Thaïlande, tourné au Fuji X-T2:

 

Improvisation musicale (Dariush Zarbafian et Kevin Johnson au tombak) et visuelle, vidéo tournée en août 2014 et montée en décembre 2015:

 

Vidéo réalisée pour la créatrice de mode Coppélia Pique en mars 2013, avec la participation de France de Griessen:

 

Vidéo clip officiel de la chanson « Forgetful », issue de l’album « Blackened » de David Ney. Tourné en décembre 2012:

 

Vidéo  réalisée pour la promotion de la soirée « Shoot ton goth 8″ en hommage à la bande-annonce du film « La nuit des morts-vivants » de George Romero, décembre 2012:

 

Vidéo réalisée et montée pour Korben Events en avril 2012:

 

Vidéo réalisée pour la créatrice de mode Coppélia Pique au printemps 2010:

 

Films personnels

Vidéo clip monté pour un concours organisé par le groupe Sigur Ros. Il s’agit d’un petit film sur Florès, en Indonésie, inspiré par Baraka, mai 2012:

 

De courtes vidéos d’une minute pour le One minute video project du site Vimeo: une minute exactement, son d’origine, cadre fixe:

 

Voici des vidéos réalisées il y a quelques années déjà, en DV avec une Sony PD-150:

 

« Face à face », documentaire, avril 2007.

Réalisé en collaboration avec l’artiste Paul Toupet, le film montre l’artiste face à son œuvre en train de prendre vie. Il s’agissait de montrer le processus créatif comme une naissance douloureuse.

 

« Genitura », expérimental, avril 2007.

Réalisé en collaboration avec les artistes Paul Toupet et Xavier Girardot, lors d’une exposition à la galerie Kennory Kim. Une manière comme une autre d’évoquer la religion.

 

« Derrière la porte », fiction, août 2006.

Le concept était d’entièrement réaliser un film dans un espace cloîtré, à savoir une salle de bain. Synopsis: un homme se retrouve enfermé dans sa salle de bain. Très vite,l’ennui fait place à la folie quand une étrange voix venu de nulle part se fait entendre. Anecdote amusante: pendant le tournage, Florian, Matthieu et moi nous sommes effectivement retrouvés enfermés dans la salle de bain. Après avoir passé une heure dans quatre mètres carré, on a finalement défoncé la porte.

Prise son et post-production: Florian Poncelin; acteur: Matthieu Windholtz.

 

« La machine », fiction, mai 2005.

Version longue du dernier exercice réalisé au Conservatoire Libre du Cinéma Français en 2005. Je souhaitais rendre un hommage au film “Eraserhead” de David Lynch tout en évoquant une société dangereuse et dérangeante. Synopsis: un homme reçoit un paquet. A l’intérieur, une étrange machine…

Acteur: Matthieu Windholtz.