The man from Earth

Un ami m’a récemment cité sans vraiment m’en parler le titre d’un film dont je ne connaissais même pas l’existence: “The man from earth”. Huit personnages, une maison. Pas d’action au sens propre, juste des dialogues. Là comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Et pourtant, c’est un des films qui m’ont le plus marqué ces derniers temps. Un film très prenant, qu’on ne peut pas lâcher, et très intelligent, qui pousse forcément à réfléchir sur de nombreux sujets comme la vie, la science, religion.

Je n’ai aucune envie de raconter le film, même rien qu’un peu. Je pense que moins on n’en sait le mieux sera l’expérience. Comment le voir? En le téléchargeant! Et oui, le film n’est sorti qu’aux USA, en salles et en dvd. Le seul moyen légal de le voir serait d’acheter le dvd zone 1 (censé ne pas fonctionner en France). Autrement il faut le télécharger! En fait le film a eu une seconde vie grâce au téléchargement « illégal » et les producteurs ont même remercié Bittorent pour avoir mis le film au téléchargement. Ils sont pour que le film soit téléchargé et ne demande qu’aux spectateurs qui en ont les moyens un don s’ils ont aimé le film.

Aujourd’hui “The man form earth” mérite le titre de film-culte et prouve qu’un grand scénario peut parfois suffire à faire un grand film même sans argent (le film a coûté 200000 dollars, pas énorme pour un film) et qu’internet peut aider une œuvre. Alors tous à vos ordinateurs! Ne vous renseignez surtout pas sur le film, téléchargez-le directement sur un site de torrents (il est notamment sur mininova, et les sous-titres sont facilement trouvables ailleurs) et découvrez un film original et complètement à l’opposé de ce que les salles de cinéma ont l’habitude de nous proposer. ENJOY!

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*